Cahors: tarification unique et en baisse pour les bus du réseau intercommunal et pour les cars
Le réseau de bus du Grand Cahors étoffe son dispositif et propose d’élargir les tarifs Evidence aux lignes régulières du département et de la région circulant sur le territoire. Une grande première.
Evidence, les bus fleuris du Grand Cahors ont repris leur rotation après avoir révisé leurs tarifs. Grande nouveauté pour cette rentrée : le lancement d’une tarification unique pour les bus du réseau intercommunal ainsi que pour les cars des lignes départementales et régionales en circulation sur le Grand Cahors. Une harmonisation inédite qui fait figure d’exemple en Midi-Pyrénées.
Cette nouvelle tarification simplifiée est aussi plus avantageuse pour les usagers. Elle concerne 14 lignes (3 lignes régionales TER et 11 lignes départementales Lot O Bus), desservant au total 21 des 39 communes du Grand Cahors. Des abonnements mensuels ou annuels à des prix imbattables sont lancés pour inciter un plus large public à utiliser les transports en commun. Ainsi certaines catégories pouvant bénéficier de tarif réduit jeunes scolarisés et les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent bénéficier d’un abonnement mensuel à 1 euro. Mais le Grand Cahors vise aussi par ce nouveau dispositif à convaincre les actifs travaillant sur le territoire à laisser leur voiture à la maison.
A partir de 1 euro par mois
Les nouveaux abonnements désignés par des noms de fleurs fonctionnement sur présentation de la carte GrandPass. Au mois ou à l’année, trois offres sont accessibles selon les besoins.
Marguerite : abonnement mensuel à 1 euro avec carte GrandPass et un justificatif (personne scolarisée, bénéficiaire du RSA, personne invalide à plus de 80 %, personne âgée de plus de 65 ans, jeune en situation d’insertion)
Violette : abonnement mensuelà 16 euros sur présentation de la carte GrandPass
Coquelicot : abonnement annuel à 126 euros (soit 5,25 euros par mois avec l’aide employeur)
extrait de La Dépêche
Commentaires les plus récents