Camping de Saint-Germain-du-Bel-Air: Marie Auriol cesse son activité
Voici maintenant vingt ans que Marie Auriol s’occupait du camping du Moulin Vieux à Saint-Germain-du-Bel-Air. Tout d’abord de 1996 à 2005 en tant qu’employée de la mairie, avec José, son compagnon, puis seule de 2005 à 2015 à titre privé. Ils ont décidé de cesser cette activité.
À ce jour, la famille regarde avec un peu de mélancolie les deux panneaux à l’entrée du camping. Le premier, un peu rouillé, rappelle l’esprit «campeur» des années de 1985 ; le second avec ses 3 étoiles nouvellement acquises, confirme que le terrain a été remis aux normes de 2015 : aire de jeux, équipements pour handicapés, etc. «Nous étions un camping familial où les vacanciers revenaient d’année en année. Nous remercions tous nos campeurs de nous avoir fait confiance depuis tant d’années. Les temps changent, il faut savoir tourner la page, mais on ne laisse pas derrière soit vingt ans de sa vie sans une certaine nostalgie», nous confiaient Marie et José lors de cette dernière photo souvenir.
«On recherche des candidats»
Samedi 30 janvier, au cours de ses vœux, le maire de Saint-Germain-du-Bel-Air Patrick Labrande nous a donné la position de la mairie sur ce sujet : «En effet une page importante se tourne pour Marie et pour notre village. Nous souhaitons faire perdurer le camping qui est un élément essentiel du tissu économique. Nous sommes en train de rechercher des candidats motivés pour assurer la gestion et l’animation du site en partenariat avec la municipalité.»
Commentaires les plus récents