Campus des métiers et de l’artisanat: un nouveau bâtiment de 1600 m2
« Avec des équipements comme ceux-là, ils sont tranquilles pour 20 ans. » Serge Crabié, président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, est fier ce mardi matin de présenter les nouveaux bâtiments du Campus des métiers à Cahors. Ces locaux, qui accueilleront le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises, Alain Griset, vendredi 15 octobre, vont servir à plusieurs formations.
Les travaux, débutés il y a 18 mois, ont été menés sur deux fronts. La chambre des métiers a construit d’une part un nouveau bâtiment, baptisé POCOM pour pôle de compétences. Il va accueillir le secteur de la boulangerie et de la mécanique. « Il y aura des équipements uniquement dédiés à la formation continue. L’objectif est d’accompagner autant les chefs d’entreprise que les salariés », insiste le président de la chambre de métiers du Lot.
Un restaurant d’application qui pourra être ouvert au public
En plus de ces nouveaux locaux de 1600 m2, un chantier a aussi été engagé sur le bâtiment historique de l’école des métiers. Un espace « restauration, rénovation, construction durable » y a vu le jour, avec un pôle métiers de bouche composé d’ateliers boucherie-charcuterie, ou encore d’une grande cuisine. « Elle pourrait servir pour des concours », explique Serge Crabié. Les cuistots seront juste à côté du restaurant d’application, aux tables de bois brut et aux chaises vertes et bleues. « Nous voudrions l’ouvrir au grand public une à deux fois par semaine », confie le président de la chambre de métiers. Le montant de l’ensemble des travaux a été évalué à 8 millions d’euros TTC.
E.C ladepeche.fr
Commentaires les plus récents