Cauvaldor offre 2 masques par personne
Le déconfinement nécessitera probablement le port de masques de protection. La communauté des communes Cauvaldor s’est, à cet effet, mobilisée pour équiper la population de son territoire. Le comité exécutif de Cauvaldor a choisi de fournir aux administrés deux masques par habitant et a passé commande dès le 10 avril par anticipation. En tissu, lavable 10 fois, ils permettront à la population de sortir du confinement en étant sécurisé pour les premières semaines. Disponibles pour le 11 mai, les masques seront distribués aux communes en fonction de leur nombre d’habitants. Chacune d’elles sera ensuite chargée de les remettre à la population. Afin de répondre à cet objectif, la communauté de communes a sollicité une entreprise de production locale. En outre Cauvaldor continue de solliciter d’autres unités de production afin d’assurer de nouvelles confections de masques et d’avoir une offre pérenne et soutient les initiatives locales, par le financement du tissu et des élastiques avec, à titre d’exemple, l’initiative des bénévoles du secteur de Gramat qui fabriquent des masques tissus à l’attention des enfants. Dans un esprit de collaboration, Cauvaldor a transmis ses sources de production au département du Lot. Ce dernier a décidé de coordonner lui-même l’action à l’échelle départementale. Néanmoins, Cauvaldor fera en sorte que ses administrés bénéficient bien de deux masques dans les délais prévus.
Nous sommes le samedi 9 mai 2020, 11:00 et toujours pas de masques distribués à St Etienne, hameau de Souillac ! Un papier trouvé dans ma boite indiquait que quelqu’un passerait (entre le 4 et le 8 mai férié) pour « recenser » les besoins (seulement)
A ce jour, aucun passage. Cauvaldor contacté le 8 mai (permanence) m’a indiqué que cela était du ressort de la municipalité de Souillac !
Bonjour! 80000 masques sont arrivés hier soir au département ( premier arrivage…), inutile de vous dire que toutes les communes ne seront pas pourvues! Cauvaldor et donc Souillac devraient être approvisionnés, juste une question de patience de quelques jours….Pour d’autres ,dont je fais partie, il nous faudra attendre la prochaine livraison. Soyons solidaires et tolérants dans ces moments difficiles.
Quand je vois ici ou ailleurs les commentaires je me pose une question: croyez vous encore a la solidarité? Moi oui mais visiblement pas toutes les personnes de cette pauvre terre. Moi j’ai eu deux masques qui ont été réalisé par des bénévoles de ma commune et par solidarité hier j’en ai donné un a une « mamie » qui n’avait qu’un mouchoir pour se protéger. Mais j’espère ne pas être unique et je sais que non mais visiblement l’humain est de plus en plus égoïste.
Bon dimanche a tous
Chronique d’un cafouillage annoncé.
Les logisticiens savent qu’en période de pénurie, il faut multiplier les petites commandes passées à plusieurs fournisseurs par plusieurs clients pour obtenir satisfaction. Les grosses commandes paralysent les fournisseurs et font augmenter les prix!
CAUVALDOR n’aurait pas dû abandonner ses commandes au profit du département. Le département aurait dû passer plusieurs petites commandes échelonnées pour assurer le maximum de livraisons. Quitte ensuite, au titre du collectif, à partager au fur et à mesure des livraisons entre les différentes entités du département.
Les rodomontades contre les élus, l’administration, les fournisseurs et le gouvernement ne fabriquent pas de masques…
Évitons les polémiques et remercions vivement tous ceux qui ont agit et qui continuent d’agir pour nos concitoyens.
J’espère que personne ne sera oublié et que l’attente ne sera pas trop longue pour les derniers servis!
La distribution des masques, reçus hier midi en mairie, a commencé l’après-midi en porte à porte selon le recensement fait. Un masque seulement par personne.
Si vous n’avez pas été servi, vous pouvez vous reporter aux informations déposées dans votre boîte à lettres. Vous pouvez aussi contacter les élus municipaux proches de votre domicile, la mairie étant fermée le week-end.
Dimanche soir, les Souillaguais avaient leur masque ! Il était temps, quelques heures seulement avant le déconfinement …
Véritable challenge, les élus auront mis un peu plus de 24 heures pour réceptionner et distribuer, en porte à porte, plus de 3000 masques . Une opération qui a été fortement appréciée par la population.