Cazals: Cathy Osztab expose ses photographies à la boutique 3D
La boutique 3D de Pascal Pichoutou devient un espace ouvert aux créations artistiques locales. Après Juliette Broto, Jean-Claude Astorg qui expose encore, c’est Cathy Osztab (51 ans) qui expose ses photographies. La Dépêche l’a rencontrée.
Depuis quand possédez-vous cette passion de la photographie ?
Depuis mon enfance, mais c’est devenu pour moi une activité artistique depuis 5 ans environ.
Parlez-nous de votre Art photographique ?
Je m’inspire des peintures Flamandes et de Vermeer en particulier. On me dit que mes photographies sont parlantes et font passer des émotions, que mes photos ont un sens. Je ne pose pas un regard «objectif» sur le monde, j’essaie de développer mes mondes. Si mes photos, mon univers photographique interpellent, tant mieux, c’est leur objet. Les photos de mes expositions sont le reflet de mon regard. Elles sont donc ma réalité, ma subjectivité, ma sensibilité.
Combien de photographies sont exposées ?
17 photos sont exposées depuis le 3 janvier et ce jusqu’à la fin du mois de février. Beaucoup de portraits de femmes, des natures mortes (vieille bicyclette, vieux salon de jardin, fenêtre ancienne). Me reviennent souvent à l’esprit, les mots d’Adams Ansel, photographe : «Tu ne prends pas une photographie, tu la crées».
Vos autres expositions ?
L’été dernier Catus et Luzech dont est originaire ma famille. Prochainement Catus.
Tel : 05 65 22 87 75. E-mail : cathy.osztabborie@gmail.com
https://www.blogdesbourians.fr/cazals-pascal-pichoutou-installe-une-entreprise-de-3d/
Commentaires les plus récents