Cazals: Gazi Martinez dirige Bambinado
Gazi Martinez est l’actuel directeur du centre de loisirs «Bambinado» qui s’adresse aux petits de 3 ans à 7 ans et aux plus grands de 7 ans à 14 ans, il est situé au lieu-dit «Les Prades» à Cazals.
La Dépêche l’a interviewé
Depuis quelle date êtes-vous directeur ?
Depuis 2009.
En quoi consiste votre activité ?
Je m’occupe de l’accueil de loisirs extrascolaires et mon activité consiste à mettre sur pied des activités diverses pour le loisir des enfants et à animer l’équipe.
Combien d’enfants accueillez-vous actuellement au centre ?
Une vingtaine d’enfants les mercredis, une trentaine durant les vacances scolaires.
De combien de personnes est constituée votre équipe ?
De quatre personnes : Un directeur-adjoint, Cyril Collet, et de trois animatrices ALSH : Véronique Robin, Montet Johane, Elsa Martinez.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Pendant la période de vacances scolaires, tous les jours sauf samedi et dimanche de 7 h 30 à 18 h 30. Durant les vacances scolaires d’été ce sont des activités sportives, ludiques ou culturelles avec une sortie par semaine à l’extérieur. Hors vacances scolaires le mercredi de 12 heures à 18 h 30.
À qui s’adresse le centre ?
Aux plus petits de 3 ans à 7 ans et aux plus grands de 7 ans à 14 ans.
Des travaux conséquents ne viennent-ils pas d’être réalisés ?
Oui, depuis un mois environ pour le bien-être des enfants. Une mezzanine de 20 m2 pour les enfants de plus de 7 ans. C’est un endroit calme avec jeux et ordinateurs. L’escalier en bois est neuf et aux normes. On a modifié aussi l’entrée du bureau et abattu des cloisons pour la salle du bas qui est devenue plus fonctionnelle. Ces travaux ont été réalisés grâce à la C.A.F. à hauteur de 80 %.
En dehors du centre, vous êtes aussi professeur de danses ?
Oui à Marminiac, je donne des cours de hip-hop à une trentaine d’élèves.
Commentaires les plus récents