Cazals: Le jardin partagé a démarré en février

L’association la Taupe verte a été créée en novembre 2018 pour démarrer un projet de jardins partagés et d’activités créatives, avec l’appui et la bienveillance de Thierry Martin, maire de Cazals aujourd’hui disparu. Cette municipalité (ensuite reprise par Marie-Jeanne Gairin) a continué d’épauler et d’encourager l’association dans ce projet. Pour le mener à bien, la présidente de l’association Sylvia Jouhanneau avait participé à Toulouse à une formation sur les jardins partagés.

Pour sa faisabilité, il ne manquait que le terrain ; c’est chose faîte. Grâce à un généreux particulier qui a mis une parcelle à disposition, le jardin a donc démarré en février. Deux autres petits jardins (dont une forêt, jardin), verront le jour à des endroits différents de la commune pour créer un parcours de jardins dans le village. Ces jardins seront baptisés « Les Jardins de Montolza ». Une plaquette sera imprimée pour que tout le monde puisse les situer, s’y arrêter pour échanger, y faire une pause gourmande ou pas, évidemment aux heures d’ouverture au public.

L’association propose depuis novembre dernier, des ateliers créatifs tous les mardis de 18 h à 22 h dans une des salles de la mairie. L’association fonctionne avec de la récupération. Elle accepte donc les dons de petits outils, peinture, tissus, ficelle, graines et divers matériaux pouvant servir aux ateliers et aux jardins.

Pour tous renseignements, contacter Sylvia au 06 44 10 02 66 ou par mail : lataupeverte46@gmail.com

La Dépêche