Cazals: Pascal Pichoutou installe une entreprise de 3D
Pascal Pichoutou (48 ans), ancien cadre chez Areva à Lyon pendant 9 ans avait la nostalgie du pays. Il vient de s’installer à Cazals, berceau de sa famille. Entretien.
Pourquoi votre retour à Cazals ?
Je viens de m’installer dans la maison de mes grands-parents. Mon grand-père était mandataire en fruits et légumes. A 15 ans, j’ai travaillé avec lui. J’en garde encore d’excellents souvenirs. Il expédiait à l’époque 2 à 2,5 tonnes de champignons par jour en pleine saison. Je veux retrouver une qualité de vie, mon village, mes souvenirs, ma famille, mes parents : Marie-Paule et Christian Pichoutou résidant à Gindou.
Quelle sera votre prochaine activité ?
– — Je suis entrain de créer ma propre société, qui est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Ma société sous franchise se nommera : «Matrix-3D-Concept». Ce sera une société de prestations de services, négoces et ventes de matériel en 3D. Ma société produira les pièces qui lui seront commandées. Mes principaux clients s’adresseront à moi sur internet. J’aurai un contrat de concession concernant un périmètre assez important : Brive, Montauban, Bergerac, Figeac… Je voudrai participer au dynamisme de la région et en devenir un acteur économique en créant une société novatrice.
En dehors de votre activité professionnelle, vous vous adonnez à la musique ?
J’ai crée «Art et Voix», une activité musicale en 2013. Je joue de la guitare. «Art et voix», ce sont aujourd’hui 45 personnes (hommes et femmes), 1 chorale et 4 groupes instrumentaux. Nous avons cette année pour notre plus grand plaisir participé à l’apéro-concert de Gindou-Cinéma fin août.
Propos recueillis par J-P. Raymond. La Dépêche
Commentaires les plus récents