Cazals, une nouvelle étape sur le chemin du tourisme vert
Initialement prévu pour….. (lire article plus bas)
Initialement prévu pour offrir aux pèlerins de St Jacques, qui font une halte à Cazals (variante GR 65), un accueil de qualité, le GITE D’ETAPE et de SEJOUR de Cazals, imaginé par Thierry Martin – maire de Cazals – et son adjoint Jean-Pierre Vialard, financé par la Communauté de Communes Cazals/Salviac, a ouvert ses portes récemment à côté du plan d’eau, à 1 mn du centre-bourg.
Depuis sa conception, son usage a été élargi : le GITE D’ETAPE et de SEJOUR de Cazals, est aujourd’hui à la disposition de tous les touristes itinérants se déplaçant de préférence en petits groupes : pélerins mais aussi randonneurs, cyclistes, cavaliers, etc….
Les témoignages des 1ers résidents qui ont séjourné sur les lieux sont très élogieux : » quelle chouette réalisation ! », « très confortable », « très bien pensé et aménagé », « nous sommes ravis de passer quelques jours ici », « bravo à la commune ! ».
Moi-même habitante de Cazals, je comprends et partage leur enthousiasme : c’est une réalisation très réussie, modeste et cependant moderne et confortable, dans un environnement paysager remarquable.
Il y a 15 couchages, dont une chambre double équipée pour personnes handicapées. Les tarifs sont également attractifs :
15 euros la nuitée en dortoir
20 euros la nuitée en chambre double
Atout non négligeable du GITE D’ETAPE et de SEJOUR de Cazals : il est ouvert toute l’année et le bois de chauffage en hiver est fourni.
Photos : ImagesWorld/ZenBouriane
Commentaires les plus récents