Ce jeudi de 19 heures à 22 h 30, ouverture d’un centre de vaccination éphémère et sans rendez-vous à Gourdon
Lundi, l’équipe du centre de vaccination de Gourdon a étudié et réorganisé l’aménagement des locaux de l’association de maintien à domicile du Gourdonnais (AMDG), pour en faire un lieu éphémère de vaccination lors des Jeudis gourdonnais.
Ce dispositif est coordonné par l e médecin Gilles Georget, l’infirmier Michel Arliguie, le pharmacien de l’hôpital Stéphane Gaucher et la secrétaire Cécile Ageorges, en collaboration avec l’Association de Maintien à Domicile du Gourdonnais, représentée par Annick Barthélémy et Sylvie Theulier.
Ainsi ce jeudi 22 juillet, de 19 heures à 22h30, vous pourrez sans obligation de rendez-vous, recevoir votre première ou deuxième injection vaccinale contre la covid-19, au 8 boulevard du Docteur Cabanes (près du kiosque à musique).
N’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale.
Cahors-Pradines: Un centre de vaccination au centre commercial E.Leclerc ce samedi. Il sera ouvert ce 24 juillet de 8 h 30 à 20h.
Il n’est pas utile de prendre rendez-vous.
La vaccination, avec le vaccin Pfizer, sera assurée par des professionnels de santé du service départemental d’incendie et de secours.
Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale
Au 20 juillet, il a été procédé à 197 756 injections, 108 535 personnes ont reçu au moins une dose, soit 63,18 % de la population (56,44 % en France). 89 071 personnes ont reçu la 2ème injection, soit 51,85 % de la population (46,03 % en France).
500 personnes sont venues se faire vacciner au centre commercial E.Leclerc