Ce n’est pas la fin de Railcoop

Mise au point de la Société Coopérative. 

Railcoop, première Société Coopérative d’Intérêt Collectif dédiée au ferroviaire, communique : « Comme exprimé lors de notre Assemblée générale du 10 juin, puis dans notre lettre ouverte aux sociétaires le 19 juin, Railcoop est en difficulté financière. La presse s’en fait très largement l’écho depuis quelques jours. Cet exercice de transparence est, pour Railcoop, une vertu. Nous sollicitons nos sociétaires pour qu’ils nous accordent leur soutien, nous leur devons une information exhaustive. Pour répondre aux nombreuses interrogations qui nous sont adressées :

– Railcoop est en difficulté financière, mais n’est pas en cessation de paiement. De nombreux sociétaires ont d’ores et déjà répondu à notre appel, et nous les remercions chaudement.

– Toute l’équipe de Railcoop, avec l’aide, là encore, de nombreux sociétaires (associations, entreprises, collectivités locales et simples citoyen-nes) est entièrement mobilisée pour résoudre ces difficultés. Nous sommes convaincus de parvenir à franchir cette étape très prochainement.

– Un nouveau président, Christian Roy, a été désigné aujourd’hui par le Conseil d’administration, il est déjà à l’œuvre, avec  les administrateurs et la direction, à la coordination des efforts de nos sociétaires.

L’été sera décisif pour notre coopérative, mais nous démontrerons, avec tous nos partenaires, que notre modèle a de l’avenir. Les nombreux soutiens que nous recevons de nos sociétaires et partenaires, depuis la publication de notre lettre ouverte, montrent que nous serons en mesure d’ouvrir un cycle positif. Car, parallèlement à notre recherche de fonds, nous travaillons à la concrétisation de la ligne Bordeaux – Lyon pour l’été 2024. A un an du but, une grande campagne sera lancée auprès du grand public début juillet. »

source et photo : medialot