Céline et Alexandro chantent dans nos campagnes
.
Nous allons vous donner la «pêche» pour cette nouvelle année qui s’ouvre à nous tous. Et quoi de mieux que de la commencer en chansons ?
Nous vous présentons Céline Courret, une habitante de Peyrilles, que la Dépêche avait interviewée il y a trois ans et qui nous avait évoqué sa passion pour la chanson et plus particulièrement pour Edith Piaf. Depuis, son regard sur son art s’est agrandi. Elle présente, dans le Lot, concerts, soirées et animations. Céline chante Piaf et tente la gageure de restituer le climat des chansons de la «Môme» sans jamais tomber dans l’imitation. Son interprétation est à la fois naturelle et convaincante. Accompagnée au piano ou sur bande musicale, elle fait passer une émotion considérable.
Dimanche 6 janvier, dans l’après-midi, elle sera au goûter des anciens à la salle des fêtes de Concorès, accompagnée d’Alexandro Attelly de Gourdon, qui était son chef de chœur en gospel. L’amour de la langue, des beaux textes, une certaine nostalgie, leur a donné l’idée de faire revivre ensemble, dans nos campagnes, les chansons des années d’après-guerre. De Brel à Barbara, de Piaf à Montand, de Trenet à Nougaro, de Mouloudji à Ferrat, avec les grands interprètes et auteurs de la chanson française ils feront entrer, en musique, dans cette nouvelle année 2019.
Pour des prestations : alexandro_attelly@aol.com ; 06 26 37 26 54
Pour les écouter : https://alexandroattelly.wixsite.com/chansons-francaises.
Chanter, aimer la campagne:
Comment puis-je oublier
ce coin de paradis?
Ce petit bout de terre
où vit encore mon père,
Comment pourrais-je faire
pour me séparer d’elle? …
C’est le tube des 3 cafés gourmands, si vous souhaitez partager leur amour de la campagne, les plaisirs de la Corrèze ressemblent à ceux du Lot.