C’est la rentrée pour le karaté
Cette rentrée, le club Karaté-Do Shotokaï Gourdon rouvre ces portes pour accueillir ses anciens et nouveaux pratiquants le jeudi 19 septembre au Dojo de Gourdon.
À Gourdon depuis 20 ans, le Karaté-Do Shotokaï (KDS) est un style de karaté ancestral pour adultes et ados (à partir de 14 ans). Efficace, non violent et hors compétition, cet art martial se caractérise avant tout par une recherche de l’efficacité par la décontraction, la souplesse et l’harmonie.
Il n’y a pas de contraintes préalables à la pratique de cette activité, qui peut être pratiquée quel que soit l’âge ou le niveau sportif. Il suffit de se munir d’un tee-shirt et d’un pantalon de jogging.
« Notre approche implique une étude de la biomécanique et des chaînes musculaires, dans le contexte de la mobilité et de l’équilibre, explique Giles Murray, ceinture noire 4e dan et l’un des trois instructeurs diplômés du club. Après, on y ajoute d’autres thèmes comme la concentration, la communication et l’harmonie. C’est une étude sans fin et c’est fascinant ! »
Comment en savoir plus ?
Les débutants sont les bienvenus à tous les entraînements : le jeudi 18h30-20h et le dimanche 10h-12h, au Dojo de Gourdon.
Renseignements auprès de l’instructeur du club, Giles Murray, au 06 01 05 13 50 ou également des informations sur www.kds-gourdon.fr et « KDS Gourdon » sur Facebook.