Charlie Winston aux Docks

De Charlie Winston l’on connaît son iconique  Like a Hobo, tube du début des années 2000, qui révèle une identité musicale forte, folk et rock à la fois, ainsi qu’une nature prompte au vagabondage, entièrement tendue vers une quête de soi et un besoin de l’autre

.  Ce nouvel album, As I Am (le cinquième de sa carrière et premier chez tôt ou tard), est sans doute le plus introspectif. C’est dans le huis-clos forcé des confinements, sous l’injonction permanente de la distanciation sociale, que Charlie Winston a conçu son nouvel opus, fruit d’une collaboration aussi inattendue que généreuse avec Vianney. Le chanteur anglais s’y présente sans masque et n’a jamais autant pratiqué la mise à nu : « Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais ». Et c’est sur scène que ce message universel et bienveillant prendra toute son ampleur, dans la ferveur des concerts d’une tournée franco-européenne.

> Les britanniques de The Sons of Guns en première partie

The Sons Of Guns est un groupe britannique formé il y a dix ans à Nice au hasard dans les clubs live de la vieille ville. Leurs racines communes à base de blues, folk, soul, rock 70’s et même hip-hop leur a donné l’énergie évidente d’écrire des chansons ensemble et de parcourir le monde pour développer un sens ancestral d’un véritable son de groupe jouant tout le temps ensemble. Amoureux des harmonies vocales dans le style de Crosby, Stills & Nash ou encore les Eagles, il tentent de perpétuer la pureté des voix sans auto-tune, très instinctives. Depuis cette année, ils ont ajouté un cinquième membre lui aussi multi-instrumentiste et chanteur incroyable: le jeune Frankie Connolly. Il vit de sa musique à Londres depuis quelques années et a rencontré lui aussi le groupe dans les ruelles du vieux Nice. Ils préparent un premier album pour 2023 et commencent à parcourir les salles de concert de France et d’ailleurs avec leurs nouvelles compositions vintage, sincères et riches de toutes leurs influences.

> Réservation en ligne sur www.lesdocks-cahors.fr ou aux Docks 430, allée des soupirs à Cahors du mardi au jeudi de 14 h à 18 h.

> Tarifs ( hors frais de réservation en ligne)  Plein : 25 euros / Tarif réduit 1 (Grand Pass, allocataire AAH, minimum vieillesse, CE) : 23 euros / Tarif réduit 2 (Chercheurs d’emplois, RSA, groupes associatifs partenaires, étudiants, moins de 18 ans) : 20 euros / Tarif – de 12 ans : 5 euros

Source : medialot