Chercheurs d’Étoiles présente « À FOND »
.Soirée THÉÂTRE à l’ARSENIC -GINDOU
Samedi 16 Mars – 21h
« À Fond » est une pièce assez simplement structurée autour de contrastes. Contrastes entre le mouvement et l’inertie, la vitesse et la lenteur, entre le café et le « pétard » ; contraste entre le haut et le bas, entre le centre et la périphérie, entre Paris et « la province ». Contraste aussi entre les winners et le loosers, dans un sens.
Pièce de l’indéterminé, À Fond est composée de dialogues (très inspirés de dialogues réels) où rien n’est clair mais où les personnages, au même titre que les spectateurs, devinent tout. Là encore on peut y voir une marque de pudeur et d’humilité. On peut se dire que l’essentiel n’a pas besoin d’être dit.
Mais on peut aussi y voir une faiblesse, un manque de courage, lorsque certaines choses sont trop difficiles à dire. Ainsi si les échanges un peu chaotiques entre Luc et Marion engendrent des situations amusantes, ils les empêchent aussi de bien se comprendre, biaisant les interprétations et menant fatalement à des désillusions.
« À Fond » a gagné le prix du Jury, le prix de la presse et le prix des jeunes au Festival Trait d’Union (Ivry/Seine) 2018.
.
Paul Delbreil a enchaîné courts-métrages et diverses pièces de théâtre, dont la pièce « À fond » il est originaire de Marminiac; passé par le lycée Clément-Marot de Cahors et assidu à l’option théâtre, Paul Delbreil a ensuite fait son entrée au Conservatoire de Toulouse avant de suivre une formation de comédien à l’ESCA d’Asnières-sur-Seine. Aujourd’hui, il tient les premiers rôles au théâtre et au cinéma.
Paul Delbreil tient le rôle principal dans « L’Amour debout » qui sera projeté vendredi 15 mars à 20 h 30 au cinéma Louis Malle de Prayssac, il sera présent un temps de rencontre est prévu entre l’acteur et le public
Extrait de ActuLot.