Chez Ben : la boucherie 100% d’ici

C’est l’histoire d’un village. Celui de St Germain du Bel Air. Depuis l’arrêt de la boucherie charcuterie il y a quelques mois c’était triste ce rideau baissé ; il y avait un vide quand on passait dans la rue principale. Et même si Mélissa et Sébastien, proposaient de la viande sous vide à l’épicerie VIVAL, une boucherie dans un village c’est très important pour les habitants qui veulent faire peu de route pour avoir de la bonne viande et du choix ; pour pouvoir commander un morceau particulier et demander la quantité que l’on veut.  

La municipalité recherchait un boucher . C’est fait !

Demain, benjamin Marty, 27 ans,  relève le rideau ! Ce jeune professionnel, vient renforcer le commerce  local de st germain du Bel Air. Après son CAP obtenu en 2013 Benjamin, a travaillé à Prayssac et Mercuès.  

L’équipement de la boucherie est fourni par la CCCQ. Avec un laboratoire froid et un laboratoire chaud Benjamin pourra aussi nous proposer des plats cuisinés.

Nos commerces font partie de la structure sociale de nos villages. On compte officiellement 18 000 boucheries artisanales en France selon l’organisation des artisans bouchers-charcutiers-traiteurs. Alors c’est une chance que Benjamin ait choisi notre commune. Soutenons le en venant faire nos courses chez lui. Ne l’oublions pas ! Chez Benjamin on pourra trouver de quoi cuisiner un bœuf bourguignon, un pot au feu, et surement commander une joue de bœuf , de la cervelle, …tous ces morceaux moins en vogue que le steak haché mais qui font la réussite de ces petits plats mijotés de saison. Et ceci, sans être obligé de prendre sa voiture pour aller à Gourdon, Le Vigan ou Salviac.

Demain chez Ben on pourra se rencontrer et papoter de nouveau dans le magasin pendant qu’il nous découpera un morceau de Salers de Souceyrac ou préparera une côte de porc IGP élevé par des éleveurs engagés