Rectificatif: Gourdon en route vers le « sans pesticides »
Concernant cet article publié le 24 mars, l’association Consomacteurs46, organisatrice de la rencontre à la médiathèque, tient à préciser qu’il ne s’agissait pas d’une réunion organisée par Christian Lalande, élu de Gourdon, mais de l’inauguration de l’exposition « Des communes & des jardins sans pesticides » et du lancement de la grainothèque, deux évènements organisés pour la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides.
M. Lalande, ainsi que M. Brichet, responsable des Espaces verts de la ville, avaient été invités par l’association à la médiathèque. Et c’est dans ce cadre là que les informations concernant la commune de Gourdon ont été données.
Christiane Courant pour Consomacteurs46, l’Amap de Gourdon
Je ne trouve pas souhaitable qu’on se dispute sur les paternités,on travaille ensemble. L’article ne dit pas que la réunion a été organisée par Mr Lalande, mais il y a bien eu réunion et elle était bonne, il est important que la mairie nous tienne au courant de ce qu’elle fait, félicitation de l’avoir invité. L’exposition et la grainothèque avaient été annoncées par vous et par la bibliothèque dans le blog. Vous aviez déjà fait un commentaire sur le même sujet, les commentaires sont modérés, soyez un peu patients. Nous sommes heureux que vous nous fassiez connaître ce que vous organisez
Je ne sais pas si c’est « la semaine sans pesticide », mais hier encore à Figeac, un agent territorial protégé d’une grande combinaison blanche et d’un masque, pulvérisait des trottoirs…