Ciné-rencontre autour du thème : le soin de la maladie par les médecines douces
« Depuis quelques années, je vivais une « retraite heureuse » sur le piémont pyrénéen, nourri de multiples activités culturelles et artistiques, empli de gratitude pour la beauté des montagnes au cours de nombreuses randonnées, soutenu par quelques implications sociales, et entouré de nombreux amis. J’avançais d’une démarche paisible vers un troisième âge tranquille.
Mais à l’été 2016 un énorme coup de tonnerre ébranle tous ces acquis, quand je reçois le diagnostic d’une maladie incurable qui commence à me ronger de l’intérieur…
Après quelques semaines de stupéfaction, je décide de me préparer de manière intensive pour arriver au moment de la mort avec l’esprit apaisé.
Débute alors un voyage stupéfiant dans les méandres de mon esprit et de mon corps. Rapidement je suis soutenu par un homéopathe visionnaire, un aromathérapeute pratiquant les soins énergétiques chinois et ma compagne qui approfondie sa connaissance des plantes bienfaisantes avec les éclairages de Maria Treben. Je reçois en outre, le soutien fraternel de nombreux amis et toute la force subtile de la terre à laquelle je me relie quotidiennement.
C’est ce parcours initiatique que je souhaite partager suite à la projection du film « Régénération » d’Alex FERRINI et au cours d’une après-midi d’échanges dont je pourrai être le facilitateur. »
Jean-Pierre SERRES
Et si nous le voyions comme étant parfait, digne de confiance ?
« Régénération » propose des éléments de réponse à travers des témoignages de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles nous livrent leur point de vue sur leur changement de cadre et de philosophie de vie, sur leur relation à la spiritualité, à la nature, à l’alimentation et à la santé. Des scientifiques et des experts apportent leur éclairage sur ce phénomène encore méconnu.
Pourquoi Atalante montre-t-il un film aussi intéressant (avec un invité et une discussion) si tard dans la soirée ? Un dimanche soir à 17 heures, par exemple, permettrait à un plus grand nombre de personnes d’y assister, me semble-t-il.
Bien d’accord avec vous Margaret.
Mais je ferai l’effort et j’y serai ce soir quand même…
Bien cordialement