Compteurs électriques Linky : réunion d’usagers ERDF à Cazals samedi 12 novembre
Pour ceux et celles préoccupés par l’installation à venir des fameux compteurs électriques Linky, une réunion est organisée par les usagers ERDF eux-mêmes le samedi 12 novembre 17h00 à la mairie de Cazals.
>
L’objectif de cette 1ère réunion sera de réfléchir entre habitants à la façon de procéder pour que ces compteurs ne soient pas mis en place sur la commune de Cazals sans l’approbation des usagers citoyens. Dans cette perspective, il s’agira de demander officiellement à la mairie d’organiser une réunion publique d’information pour que, dans chaque foyer de la commune, on puisse évaluer pour sa propre vie quotidienne les conséquences du changement de compteur électrique avant que n’interviennent les techniciens ERDF/ENEDIS.
Rappel des arguments pour et contre :
POUR (site ERDF) :
http://www.enedis.fr/linky-le-compteur-communicant-derdf#onglet-publications
CONTRE (présentation de Stéphane Lhomme, chef de file mouvement national anti-Linky) :
http://www.association-lecercledegindou.com/le-cercle-de-gindou/veille-citoyenne-locale/compteurs-linky-en-bouriane/
.
Bonjour
Ici à la Rochelle nous cherchons à nous regrouper…
les sous -traitants de Grdf sont venus installer des compteurs 15 sur 24 appartements
soit disant pour remplacer des compteurs trop vieux …. » en tâche de leopard » comme ils disent dans leur jargon.. en fait une fois installés puisque les personnes ouvrent leur porte, et coupent leur gaz a la demande du préposé.. c’est comme si elles acceptaient tacitement le nouveau compteur, lre tablier jaune et le mouchard seront installés quelques semaines apres..Pour refuser:.
important: envoyer lettre recommandées a GRDF et ERDF et scotcher copie de l’envoie recommandé sur les compteurs. pourrions nous rester en contact pour regrouper tous les collectifs de citoyens merci de me donner des informations sur vos actions sur mon mail et aussi au collectif pres de la rochelle linkynon.17nieul@orange.fr merci . informons informons c’est URGENT. MaDo
Bonjour Mado,
Nous vous avons répondu sur votre boite mail directement.
Nous revenons sur le blog avec plus d’infos prochainement.
Sylvie