CONCERT AD LUCEM

Jean-Paul Dessy, violoncelle et Romain Dayez, baryton

Chants d’Hildegarde von Bingen, violoncelle et électronique

Lieu : Église de Cazals

Date : Le Lundi 12 août à 20h

Jean-Paul Dessy inscrit sa recherche dans le camp du sacré. Compositeur, chef d’orchestre et violoncelliste, il a dirigé plus de cinq-cent créations mondiales et édité de nombreux CD. Ses compositions : Musique symphonique, musique de chambre, musique vocale, musique électronique, de scène, de film et opéra.Il enseigne l’Esthétique musicale à l’Institut National des Arts de la Scène. Il est membre de l’Académie Royale de Belgique depuis 2021.

Le Baryton Romain Dayez obtient un master en chant lyrique au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans celle d’Alain Buet. On a pu l’entendre dans une soixantaine de rôles. Depuis 2012, il est directeur d’un projet artistique, Le Rapt Invisible, collectif exclusivement dédié à des relectures du sacré. Mélant régulièrement chants ancestraux et électronique, il a signé quatre créations dont deux ballets.

Le concert sera suivi d’un repas bio en présence des artistes à la salle des fêtes de Marminiac, 46250. La réservation est indispensable: https://cheminsdelapaix.com/actualités/

Vous pouvez nous contacter par téléphone si nécessaire : 06 88 01 62 68