concert de soutien pour l’Ukraine
dimanche 13 mars à 17h en la cathédrale de Cahors, plusieurs ensembles vocaux, association et chorales se mobilisent en faveur du soutien à l’Ukraine
Le concert est à participation libre, les fonds seront entièrement reversés à la Croix-Rouge
Venez nombreux!
Dimanche 13 mars la cathédrale de Cahors était comble, 9 561 € récoltés pour l’Ukraine pour un concert exceptionnel de plusieurs chœurs locaux qui ont chanté un programme très varié. Environ 800 personnes ont participé et soutenu l’Ukraine en répondant par un geste fraternel au conflit actuel dont chacun connaît les conséquences dramatiques.
Albertus Dercksen, entouré de tout l’ensemble musical Divona a réussi en une semaine à organiser ce beau moment de partage avec la participation du Chœur à Voix Egales, l’Ensemble Vocal Cantate Domino, l’Ensemble Vocal A Cœur Joie Côté Chœur du Grand Cahors et les Amis de l’Orgue de la Cathédrale. Il a tenu à remercier la Paroisse de Cahors qui a mis la cathédrale à la disposition des organisateurs avec enthousiasme et la Mairie de Cahors et du Grand Cahors qui ont soutenu l’événement ainsi que les nombreux bénévoles qui ont rendu ce concert possible. C’est avec une émotion palpable qu’une minute de silence a été observée, au cours de laquelle les pensées de chacun se sont tournées vers les souffrances infligées par cette guerre.
Ce récital qui souligne avec force cet élan de solidarité fut un véritable bouquet musical beaucoup applaudi par le public recueilli. La collecte organisée à l’issue du concert a été généreuse et la totalité sera reversée à la Croix Rouge Action Ukraine confirme Michel Hocquet vice-président des Amis de Divona qui se réjouit avec son ensemble du succès obtenu. La croix rouge accueille toujours les dons et continue son appel à la générosité du public pour appuyer son aide humanitaire et soutenir les populations durement touchées.
donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/~mon-don