Concours de photo du Lot
Le département lance un concours photo «Oh my Lot» du 29 avril au 10 juin. Chaque Lotois est invité à donner sa vision de son territoire. Le concours s’organisera sur les réseaux sociaux et dans La Dépêche du Midi, partenaire de l’opération.
Un tel concours photo n’a jamais été organisé dans le Lot. L’opération est à l’initiative du département, bien dans l’esprit de sa campagne résumée par le slogan «Oh my Lot». Partant du principe que ce sont les Lotois et les amoureux du Lot qui parlent le mieux de leur département, le concours photo leur donnera l’occasion d’illustrer leur attachement à cette terre quercynoise. Le concours se déroulera du 29 avril au 10 juin, chacun est invité à capter des scènes de vie dans le Lot (au travail, à la maison, lors d’événement…)
L’objectif est de montrer un Lot étonnant, vivant, séduisant et authentique qui valorise les habitants et la qualité de vie. Un pique-nique familial au bord de la rivière, des ouvriers sur un chantier avec une vue exceptionnelle, un moment de détente en terrasse avec les copains, un plongeon dans le Lot. Rien n’est figé. Le concours joue sur la diversité des situations en soulignant les valeurs et l’identité lotoise : le partage, la convivialité, l’esprit festif, la richesse humaine, l’hédonisme, le goût pour les bonnes choses, la gourmandise, la variété des milieux, les savoir-faire, l’innovation.
Sur les réseaux sociaux
C’est l’une des originalités du concours, la participation se fera sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ou par email du 29 avril au 9 juin à minuit. Sur Facebook, il suffira de publier sa photo, accompagnée du hashtag #ohmylot et du nom de la commune dans laquelle la photo a été prise, sur l’événement Facebook Concours #ohmylot. Sur Instagram, les participants devront
publier leurs photos, accompagnées du hashtag #ohmylot et #concours, et préciser la commune dans laquelle la photo a été prise, sur son compte public Instagram.
Enfin, ? par email vous pouvez aussi participer en envoyant votre photo par mail à attractivité-departement@lot.fr. Mentionner dans l’objet du mail le titre «Concours photo #ohmylot» et dans le corps du message préciser la commune de la prise de photo. Toutes les photos reçues par mail seront publiées dans un album photo sur l’événement Facebook «Concours #ohmylot» accessible depuis la page Facebook Oh my Lot !
La photo la plus «likée» primée
Chaque semaine (du lundi au dimanche à minuit), la photo avec le plus de «likes» postée sur l’événement Facebook Concours #ohmylot sera récompensée, même chose pour la photo postée sur Instagram. Primée également, la photo envoyée par mail avec le plus de «likes» publiée dans l’album photos.
Au final le grand gagnant du concours sera désigné par un jury constitué d’un groupe composé de partenaires et d’ambassadeurs du réseau «Oh my Lot avec à la clé des très beaux lots et la joie de vivre une expérience riche en émotions dans le Lot.
En partenariat avec La Dépêche du Midi
Le concours photo Oh My Lot est organisé en partenariat avec La Dépêche du Midi et les Instagrameurs du Lot. Un suivi du concours se fera sur le site web de La Dépêche et chaque week-end dans l’édition du Lot de La Dépêche nous publierons les photos récompensées sur Facebook et Instagram.
Il est regrettable que le Lot ait recours à l’anglais pour toutes ses activités… Évidemment, « le Lot de plus en plus Lot » était stupide mais ce n’est pas une raison suffisante. Si le français ne convient pas, prenez l’occitan.
Un écrivain en colère !
Mme brogniart,
Je comprends bien que l’on apprécie de voir la langue de Molière être la seule utile et utilisée dans le pays où il vivait mais, voilà, l’époque est autre. Malheureusement, Oh my Lot est loin d’être le seul concours ou autre blog, site internet … à avoir de l’anglais dans son intitulé ! Pour note, le site de la chaîne TF1 est http://www.mytf1.fr ! I.D. de Lherm
oh my lot, tout pour les nouveaux arrivants dans le lot, tout pour tout le monde … sauf les lotois déjà installés, ou qui viennent de monter leur boite à la sueur de leur front et de leur poches puisqu’ils n’ont eu aucune aides, et là ben il faudrait promouvoir notre département aux yeux des autres quand on est meme pas aidé un tant soit peu soi même … depuis que j’ai monté ma micro je n’ai fait que payer, payer et payer pour … que dale, le droit d’avoir un numéro et de devoir payer davantage…. tant pis je traiterai mes buis et les sauverai, tant pis pour les autres « lotois » ou qui se le prétende, moi chez moi ca restera vert et je ferme la boite, en plus je viens de me faire mal et évidemment j’ai droit à rien, meme à l’hosto on m’a fait prendre les escaliers avec une fracture au pied …. qu’il est beau ce monde …. lamentable, je suis dégouté de ce systeme ou on se gargarise de soit disant nouveaux service, de nom pompeux de commissions en tout genre, ça sert à rien, ça coute à tous, franchement je comprends pas …
Une des 2 photos gagnantes cette semaine