Conférence contée et chantée, déclaration d’amour !
Le public a été conquis par le spectacle instructif et rempli d’émotion présenté par AVEC Pradines à la Prade. Tout juste apparu sur scène, Yannick Jaulin présente son spectacle en anglais, puis en patois, et enfin, en français. Trois langues, trois sensibilités pour dire le monde d’aujourd’hui.
Avec beaucoup de tendresse il raconte les émois d’un enfant qui a dû quitter ses habitudes de langage et la déstabilisation qui en découle : la législation sur la langue unique est aussi une atteinte à la liberté et à l’épanouissement de chacun. C’est un sujet d’actualité pour tous ceux qui doivent s’intégrer dans un nouveau monde. Humour, sensibilité et autodérision, sont le fil conducteur du cheminement de cet amoureux des mots qui vient causer de ce qui lui tient à cœur : la disparition inévitable de la ruralité et des identités locales et, par contrecoup, des dialectes au profit d’une « langue unique », le français.
Il est subtilement accompagné par Alain Larribet, troubadour – musicien, créateur de ses propres musiques aux influences nombreuses, glanées au cours de voyages. Une soirée riche en échanges et plaisir surtout pour certains spectateurs venus de loin, ou celles et ceux qui avaient eu le plaisir de découvrir le conteur humoriste il y a dix ou vingt ans dans le Lot et étaient ravis de le retrouver !
Dès à présent, AVEC Pradines vous donne rendez-vous pour son prochain spectacle, « Watt ? » par la Cie Maboul Distorsion, le 15 avril à 20h30 à La Prade.
Pensez à réserver sur Hello Asso AVEC Pradines ou au téléphone au 07 68 56 08 35.
Commentaires les plus récents