Conférence pour « Vivre à Bélaye »

L’association Vivre à Bélaye propose le vendredi 13 octobre à 18h une conférence de Constance Flamand-Roze sur le sujet : « Soigner les soignants par l’hypnose ».

Neurologue, orthophoniste et hypno praticienne, auteure d’un étonnant livre sur l’hypno thérapie qu’elle était venue présenter à Bélaye en 2019, Mme Flamand-Roze a l’art de présenter simplement les sujets subtils que ses multiples compétences lui permettent d’aborder. Elle vient nous expliquer comment, durant l’épidémie de Covid, elle a eu à « soigner les soignants », expérience étonnante car cette inversion de l’ordre des choses (c’est le soignant qui a besoin d’être soigné) est culpabilisante et difficile à vivre. Elle nous parlera de la relation médecin/patient, de la question de la vérité scientifique et d’un mot barbare qu’elle brandit avec humour : l’ultracrépidarianisme, c’est-à-dire le fait de donner conseils et avis sur un sujet que l’on ne maîtrise pas…

Les livres de Constance Flamand-Roze  seront en vente lors de la conférence et ceux qui le souhaitent pourront obtenir une dédicace de l’auteure.

Nul doute que cette conférence sera passionnante. L’entrée est libre, la participation l’est également mais elle est nécessaire pour permettre à l’association de vivre. Les réservations restent recommandées :

isatagaud@gmail.com ou 06 12 15 02 76