Conférence vagabonde – L’eau et le vivant
Comme le prouve encore une fois son programme de Mai, la BIG, est source de multiples rendez-vous tous plus intéressants les uns que les autres. Des tout-petits jusqu’aux plus vieux d’entre nous, il se passe toujours quelque chose pour nous à la BIG.
Cela explique certainement qu’elle puisse afficher un taux d’inscription bien au-dessus de la moyenne nationale (21% contre 16 %). Et ceci sans compter les lecteurs non inscrits qui seraient, selon la directrice Marianne Terrusse, bien supérieurs en nombre (la dépêche du 29/03) .
Ainsi participe-t-elle activement au projet culturel de notre territoire « de l’eau d’ici à l’eau de là » avec, entre autre, une proposition de conférence vagabonde «L’eau et le Vivant» avec Pierre Wagenheim, spécialiste de l’écologie des milieux aquatiques.
Samedi 13/05 , (dernier jour des Saints de glace ! ) à 14h30 au bord du lac de Payrignac
Vous pourrez en profiter pour voir l’exposition itinérante « Les Rivières Volantes», qui propose les Peintures de Frédéric Mouillet (jusqu’au 26:05)
Oui l’eau c’est la vie, mais permettez moi de mettre de l’ombre à ce tableau réjouissant, le manque d’eau va être notre souci principal dans les années qui viennent, chacun devra s’en préoccuper, nous, les communes, toutes les collectivités territoriales, l’agence de l’eau…. l’état. Il faudra changer nos habitudes, on ne peut pas subir sans chercher à comprendre, or c’est difficile à comprendre parce que tout est lié. Il y avait ce matin une exceptionnelle émission, qui rendait facile à comprendre un sujet si complexe et qui aura de fortes répercussions sur notre vie. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-esprit-public/rechauffement-climatique-quelles-previsions-comment-s-adapter-9865023