Confinement: Michèle Griffaut nous propose un jeu

Parents Helping Children With Homework At Kitchen Table

Je peux vous proposer quelque chose que nous avions inventé, Gérard et moi lors d’un très long voyage au Sahara. Nous étions partis en plein été
pour voir le désert au top de sa chaleur et nous ne pouvions pas rouler entre midi et 17h, car la chaleur était telle que l’essence bouillait dans le réservoir !!
Il fallait s’arrêter. Nous étions avec un autre couple qui s’arrêtait aussi pour les mêmes raisons et qui en profitaient pour faire des longues siestes. Gérard et moi avions à ce moment inventé une sorte de jeu minimal, ne demandant rien d’autre qu’une feuille de papier, un crayon et une gomme par joueur. Ce jeu nous amusait beaucoup
mais il existe peut-être déjà. Nous ne sommes pas du tout au courant de tout ce qui existe dans le royaume des jeux …

Le jeu :


Pour deux ou trois joueurs
On se met d’accord pour dessiner chacun une grille identique, un peu comme une grille de mots croisé, mais sans case noire.
On a décidé en premier la taille de la grille. (10 casesx5cases, 8×7, 10×10, etc.)
On annonce une lettre de l’alphabet chacun son tour et tout le monde doit la mettre dans sa grille. On continue jusqu’à remplir toutes les cases.
On a le droit de dire, case noire, au lieu d’une lettre, mais seulement 3 fois chacun..
Quand toutes les grilles sont remplies, on compte les mots qui existent, veulent dire quelque chose et que nous avons pu écrire dans notre grille.
Chacun corrige la grille de l’autre.
On fait comme ça plusieurs fois et à la fin on compte qui a gagné, on gomme toute la grille et on recommence une nouvelle grille.

Je me rends bien compte que ce jeu n’est pas grand chose, mais dans les conditions où nous étions, c’était parfait et on a beaucoup ri !
C’est plutôt pour les adultes ou ados.