Conseil municipal de Gourdon
Lundi 24 juillet, le conseil municipal fit lecture du rapport de présentation et débattait des questions à l’ordre du jour.
En début de séance la maire Marie-Odile Delcamp rendit hommage à Barbara Weldens et demanda à l’assemblée une minute de silence.
Bernard Boyé proposa une convention de mise à disposition d’un agent technique de Saint-Projet à la commune de Gourdon. Vu la fermeture de l’école de Saint-Projet l’agent se retrouve sans mission, le maire Bernard Claesen par cette proposition favorisa la nécessité de coopération intercommunale.
Jean-Pierre Cousteil commenta que la ville s’est vue notifier un arrêté du préfet d’Occitanie portant sur la réalisation d’un diagnostic archéologique en vue du projet d’aménagement des allées de la République, du Bd Cabanès et du Bd Mainiol. À cet effet, il sera mis en œuvre une dizaine de sondages.
De même, il fit un récapitulatif des réponses aux appels d’offres concernant le projet du tour de ville sud. Le gros œuvre est attribué à Marcouly SARL, les espaces verts à Divona Paysage, l’électricité à Allez & Cie et Vigilec SAG, la serrurerie fut sans suite de procédure pour absence d’offres.
Tous les points de l’ordre du jour furent adoptés à la majorité.
Il fut précisé que les poids lourds se dirigeant vers Sarlat seront déviés durant les travaux.
Coté stationnement des véhicules durant les travaux qui commenceront début septembre, le parking de la place du général De Gaulle sera opérationnel pour la durée et celui des Pargueminiers sera achevé et disposera de 36 places au commencement des travaux.
Dans son cahier des charges, l’entreprise Marcouly s’est engagée à respecter la circulation des véhicules en continue durant les travaux et assurera une sécurité renforcée aux piétons.
Hommage à Barbara Weldens > à Fouzilhon (34). Nous transmettons à la communauté le message de Marion, l’amie violoniste de Barbara Weldens. «Chers amis, c’est avec amertume et chagrin que nous vous annonçons que l’enterrement de notre si chère Barbara aura lieu ce vendredi 28 juillet à Fouzilhon à 18 h 30, ensuite nous irons sur l’esplanade pour faire une belle fête car c’est ce qu’elle souhaitait. Venez nombreux, mettez vos plus beaux habits, parez-vous de couleurs car elle aimait tant la vie». Si vous voulez rendre un hommage durant la veillée, une chanson, un morceau, un texte ou autre, merci de joindre Églantine au 06 14 67 79 75. Un repas sera tiré du sac.
Commentaires les plus récents