Conséquences des travaux du tour de ville sur les foires et marchés
Mardi 21 juin, à la salle du conseil de la mairie, la commission de foires et marchés de Gourdon s’est réunie pour faire le point. Jacques Griffoul, président de la commission, a cité les différents événements demandant décision.
Les travaux du centre-ville devraient démarrer au 1er janvier 2017, pour une durée de six mois. Vue l’ampleur du chantier, il sera impossible de conserver, d’une part le tour de ville sud, et d’autre le parking de la Poste pour accueillir les foires et marchés. Proposition a donc été faite de déplacer les foires au parking du pont de la gare et les marchés place du Foirail. La commission est favorable à ce déplacement, et la proposition est à l’étude. En effet, le déplacement implique aussi le raccordement à l’eau et à l’électricité pour les besoins des exposants.
Deux forains du marché arrêtent leur activité et laissent vacant leur emplacement ; ceux-ci seront réattribués. Les candidatures de remplacement seront prochainement validées.
Il a été question aussi du stationnement de véhicules des marchands du marché. Les places de parking face à l’office de tourisme seront remplacées, car ces places de parking sont dorénavant dédiées à la clientèle touristique de l’office de tourisme ; le stationnement devrait être réglementé en stationnement minute.
La rénovation du réseau électrique de la place de la Poste, discuté le 5 novembre 2015 par la commission, sera effectuée aux normes européennes au mois de juillet.
Toutes ces décisions seront résolues lors de la prochaine commission, qui a été fixée au mardi 1er novembre à 16 heures.
Commentaires les plus récents