Coronavirus le point sur l’épidémie et la vaccination
– le taux d’incidence est de 72,2 pour 100 000 habitants (70,5 le 4 janvier)
– le taux de positivité est de 3,8 % (3,7 % le 4 janvier)
– 24 personnes sont hospitalisées dans le Lot dont un patient en réanimation à l’hôpital de Cahors qui n’est pas intubé (21 personnes hospitalisées et aucun patient en réanimation le 4 janvier)
Ce bulletin confirme également la lancement de la campagne de vaccination en Occitanie, au fil de la réception des vaccins dans chaque département. Cette semaine, les premières opérations de vaccination sont en cours comme prévu dans 57 établissements pour personnes âgées dépendantes. Cette campagne s’accélère pour la vaccination des professionnels de santé, pompiers et aides à domicile, âgés de plus de 50 ans. Une vingtaine de centres de vaccination seront opérationnels dès cette semaine pour ces professionnels dans toute la région.
> Le bulletin en détails ici
Ce mercredi 6 janvier, 4875 doses du vaccin Pfizer/BioNTech seront livrées à l’hôpital de Cahors (destinées aux EHPAD et aux personnels de santé de plus de 50 ans)
« Avant la fin du mois de janvier, nous autoriserons la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus qui ne sont pas en établissement, qui sont en ville, à la maison », ce qui concerne « 5 millions de personnes » et qui « prendra plusieurs semaines, plusieurs mois peut-être », a aussi détaillé Olivier Véran.
Commentaires les plus récents