Dans les grandes surfaces produits anti-inflation

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi le lancement d’un « trimestre anti-inflation », issu d’un accord avec les distributeurs qui se sont engagés à proposer les prix « les plus bas possible » jusqu’en juin sur une sélection de produits. Le dispositif, financé grâce aux marges des distributeurs, leur coûtera « plusieurs centaines de millions d’euros » et le gouvernement compte en outre déployer dans les prochains mois un « chèque alimentaire » pour les ménages les plus modestes, a-t-il ajouté.

Les produits concernés seront repérables grâce à un logo tricolore « trimestre anti-inflation », qui sera commun à l’ensemble des magasins et des enseignes. Il fera son apparition dans les rayons ces prochains jours.

Ces promotions devront « s’inscrire dans le temps long, c’est-à-dire au moins sur un trimestre

Chaque enseigne y va de sa proposition

Carrefour

Cent produits « du quotidien » (lessive, couches pour bébé, pâtes à tartiner, farine, biscuits…) et 100 autres labellisés « sains » (yaourts, œufs, légumes frais, pain, lait ou céréales) avec un Nutri-Score A et B. Ils seront vendus sous les marques de l’enseigne : Carrefour Classic et Simpl.

Intermarché

Chez Intermarché, seul distributeur à disposer de ses propres usines, c’est une campagne de « 500 produits anti-inflation » qui est lancée sur 470 produits de ses marques de distributeurs et trente produits frais des rayons traditionnels (viande, poisson, fruit ou légume).

Système U

Le panier anti-inflation de Super U contient 150 produits : couches, déodorants, quiche lorraine… Et même une dizaine de références de produits bio, tous de marque U.

Casino

Autre approche dans la communication pour Casino. L’enseigne proposera dès le 15 mars une liste de 500 produits à moins de 1 euro. Il s’agira d’articles de marque distributeur et des produits Leader Price, avec un Nutri-Score A, B ou C.

Lidl

Lidl non plus n’a pas encore annoncé de panier

d’après Ouest France et Le Point