Dédicace Francesco Testa le 28 août 2021, de 10h à 12h30

initialement prévue le Samedi 17 juillet 2021, de 10h à 12h30, la dédicace de Francesco Testa à l’occasion de la sortie du tome 2 de « Le sang des Cacciaguerra » aux éditions Amalthée, 20 euros, aura finalement lieu le 28 août, merci de votre compréhension
(extrait)
«Souviens-toi de cela ; nous avons le passé et le présent qui parlent pour nous et cela quel que soit l’endroit où nous nous trouvons?».
Dans le sud de l’Italie soumis aux passions, aux fatalités historiques, sociales et économiques, les Cacciaguerra, famille calabraise, se battent pour survivre. Ici, le mal n’est pas nommé, tout un chacun possède sa part d’ombre et de lumière. Dans cette deuxième partie, nous retrouvons la plupart de nos personnages éparpillés entre la Calabre, la France, et l’Amérique : la famille Cacciaguerra, Pasquale Vulcano, les frères Contorno… Pour eux, l’aventure continue dans un monde dur et sans concession entre vérité et mensonges. Mais malgré la distance (la lontananza), un lien invisible et irrépressible continue de les relier à cette terre aimée qu’est la Calabre. Découvrez le deuxième tome d’une saga familiale où les personnages traversent le temps, entourés d’étranges individus pittoresques dont les veines sont chargées de tragédies, de vengeance, de larmes mais aussi et surtout d’amour. »
rappel du tome 1 (extrait)
« … Elle lui demanda solennellement d’écouter ses paroles et ensuite de jurer : il n’y aura plus de repos tant que ton frère ne sera pas vengé, tant que la justice des Cacciaguerra ne sera pas faite et que le sang ne lavera pas le sang coulé… En revanche, le marquis était au premier rang, arborant un costume noir de circonstance. Il essayait par tout moyen de capter le regard de Filomena mais ses yeux étaient amarrés au cercueil devant l’autel… » Dans le sud de l’Italie soumis aux passions, aux fatalités historiques, sociales et économiques, les Cacciaguerra, famille calabraise, se battent pour survivre. Ici, le mal n’est pas nommé, tout un chacun possède sa part d’ombre et de lumière. Découvrez le premier tome d’une saga familiale où les personnages traversent le temps, entourés d’étranges individus pittoresques dont les veines sont chargées de tragédies, de vengeance, de larmes mais aussi et surtout d’amour. Francesco Testa, fils d’immigrés calabrais, cadre supérieur dans l’Éducation nationale, est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Le Souffle du temps« . »
Landes Frédéric, Des livres et vous
26 bvd mainiol 46300 Gourdon
05 65 41 29 09
ouvert l’été du lundi au samedi
deslivresetvous.gourdon@gmail.com