Dégagnac: des éoliennes non loin de la FRAU?
Depuis des années, le président du département du Lot ainsi que la vice-présidente en charge de la transition écologique oeuvrent pour le développement des énergies renouvelables suivant une charte signée avec l’état.
Cette charte stipule que les sites recevant des constructions d’éléments pour la production d’électricité doivent obéir à certains critères.
Ces critères sont entre autres d’implanter les systèmes de production sur des lieux déjà dégradés ou artificialisés.
Or le projet de construire des éoliennes d’une hauteur de 180 mètres à Dégagnac sur le site du Frau non loin d’ENS ( Espace Naturel Sensible ), pose problème.
Les élus locaux , maires de Lavercantière et Dégagnac ainsi que la première adjointe de Concorès ont reçu récemment l’appui de Serge Rigal et Frédéric Gineste ( conseiller départemental du canton de Gourdon) pour dénoncer un tel projet, non conforme à la charte départementale.
D’après un article de médiaLot
Bonjour, pourquoi toujours installer ces éoliennes à la campagne ? pourquoi ne pas en installer en centre ville c’est vrai sur les champs élysées par exemple ou sur le champ de mars il y a de la place. Non ? Dans toutes les grandes villes de France on peux y trouver de la place . Pourquoi toujours les mêmes qui doivent subir ces implantations de béton et de ferraille ?