Demain, «Femmes et Basta !» au théâtre
La pièce «Femmes et Basta !» sera présentée par la troupe L’Échappée belle jeudi 9 mars à 18 heures au théâtre de Cahors. Un spectacle qui s’inscrit dans le cadre des manifestations célébrant La Journée des femmes».
Trois comédiennes, Émilie Cadiou, Frédérique Camaret et Martine Costes-Souyris embrassent avec amour et humour les états divers et variés de la gent féminine. Un rien décalé ça flirte entre rire, violence et délicatesse, le soupir du clown, le frisson de la tragédie. Sans suite logique, se succèdent de petites fulgurances, des fragments, des chansons, des histoires à dire, à jouer et à chanter. Et parce que ça joue et que ça chante un peu, beaucoup, passionnément, il y a aussi un accordéon et quelques casseroles. Un cabaret minuscule pour une énorme envie de porter la parole des femmes.
Enrico Clarelli, Frédérique Camaret qui a signé la scénographie et Patrick Denjean aux lumières ont permis au spectacle de voir le jour. Ces chroniques ont déjà été présentées en janvier à Salviac.
Outre ses créations théâtrales, la compagnie L’Échappée belle
propose, depuis près de 20 ans des veillées chez l’habitant ou au comptoir du coin, des dîners, des randonnées ou déambulations, des «rendez-vous» au jardin, des pique-niques littéraires, tout cela, le livre à la main et en collaboration avec les associations locales.
Commentaires les plus récents