Démarches administratives? Profitez du car des services publics
Grand Cahors: Dès le 2 octobre, le car des services publics itinérants vient à vous pour vous accompagner dans vos démarches administratives.
Dans le cadre du programme Action Publique 2022, la démarche Carte blanche a été initiée en décembre 2017, dans le bassin de vie du Grand Cahors. Ce dispositif a donné une entière liberté aux agents publics pour transformer les services publics.
Avec la direction interministérielle de la transformation publique, la préfecture du Lot, le Grand Cahors, ainsi que les nombreux partenaires de ce dispositif, un car des services publics itinérants sera mis en place dés le mardi 2 octobre (semaine paire).
À bord de ce car, des agents pourront :
- vous informer sur les démarches et les services publics
- identifier vos besoins et vous accompagner dans la réalisation de vos démarches
- vous orienter et se mettre, pour vous, en relation directe avec les bons interlocuteurs
- suivre vos dossiers auprès des organismes
Retrouvez les lieux et jours de passage de ce car au plus près de chez vous :
Pour plus d’information sur le car des services publics itinérants, vous pouvez écrire à cardesservicespublics@grandcahors.fr ou contacter le 07 62 60 96 94.
Dans une décision publiée le 20 septembre 2018, le Défenseur des droits interpelle le gouvernement sur les nombreuses difficultés engendrées par la dématérialisation des demandes de permis de conduire et de certificat d’immatriculation (ex-carte grise). Plus globalement, le Défenseur des droits s’inquiète du plan gouvernemental visant à dématérialiser l’ensemble des démarches administratives d’ici 2022 au regard du principe d’égalité devant le service public
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