Dernier conseil communautaire à Cazals-Salviac
André Bargues, maire de Marminiac et président de la communauté de communes Cazals-Salviac, avait invité dans sa commune les membres du conseil communautaire pour la dernière séance du mandat. Ne se représentant pas, c’était l’occasion pour lui de montrer à ses collègues la toute nouvelle salle des fêtes de Marminiac, dont les travaux de rénovation viennent de s’achever, et de présider une dernière fois le conseil de communauté pour une séance importante, celle du vote du budget.
Ce budget 2020 est marqué par l’intégration des activités de deux associations reprises au sein de la communauté de communes : Bambin’ado (crèche et centre de loisirs de Cazals, quinze salariés) et l’office de tourisme du pays de Cazals-Salviac (deux salariés) et par le démarrage du centre intercommunal de santé à Salviac (trois salariés dont un médecin généraliste).
Les grands projets d’investissement pour cette année concernent l’aménagement de nouveaux ateliers techniques intercommunaux pour le service voirie, le centre d’éducation à l’environnement (« Maison de la nature ») au Jardin bourian à Dégagnac et la rénovation de l’école de Frayssinet-le-Gélat.
Avec 4,5 millions d’€ en fonctionnement et 3,3 millions d’€ en investissement, le budget 2020 a été voté à l’unanimité.
André Bargues a remercié ses collègues pour le travail accompli durant ce mandat avec de beaux projets conduits, comme la salle de spectacles l’Arsénic à Gindou, l’extension de la zone artisanale à Montcléra ou le centre intercommunal de santé à Salviac. Avec une capacité de désendettement inférieure à quatre années, le président a précisé être fier de laisser des finances saines aux futurs élus. Enfin, il a remercié le personnel de la communauté de communes pour son dévouement et son professionnalisme.
En fin de séance, Mireille Figeac, maire de Gindou et vice-présidente de la communauté de communes, a félicité André BargueS et, au nom de tous les élus qui s’étaient cotisés, lui a offert deux arbres, un noyer et un chêne, pour une retraite bien méritée.
Commentaires les plus récents