Des auteurs locaux à l’Ostal Rampoux Lavercantière

Samedi 8 février de 14 h à 18 h, la bibliothèque de Rampoux Lavercantière a accueilli quatre auteurs locaux. Seize personnes sont venues les rencontrer, un succès pour la petite bibliothèque.

Christian MAZET pour sa belle collection « Bastien », livres pédagogiques pour la jeunesse : « Bastien et les abeilles » pour tout savoir sur les ruches, « Bastien au zoo ». Et aussi « Retour au pays », lecture pour adultes pour découvrir la trufficulture, « A la découverte du Lot » , »Le Lot en cuisine », « Les châtaignes », « Eliott, enfant du Causse »… A lire absolument. Christian MAZET qui aime lire et écrire, a ouvert une librairie associative à Alvignac. Il vous y accueille tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis matins de 10h à 12h.

Sylvie PRADELLE pour ses beaux poèmes joliment illustrés, photos et dessins, notamment dans « La Poétique des mois » et dans « Et si tu kiffais la poésie ». Poésie pour tous car il suffit d’un crayon bien taillé et d’un cahier d’écolier pour que les mots et rimes mélangés se transforment en une chenille ou un mille-pattes de rêves. La poésie se lit, se déclame, se récite. « Au crépuscule d’un soir d’été, sur une feuille de papier, j’ai laissé aller ma plume, de juin à l’automne et sa brume ».

Brigitte RENAUD pour son livre de littérature érotique « Désirs inattendus » dans lequel un homme et une femme échangent sur internet et deviennent des amants virtuels. Ils se retrouvent régulièrement pour échanger sur leur vie. Un jour, le sujet du sexe est abordé. Son deuxième roman, « Enlèvement à Cahors » est une enquête sur la disparition d’une petite fille en 1976 qui vous emmène de Cadaquès à Toulouse. Pas de témoin, pas d’explication. Pas de mobile. Que s’est-il passé et pourquoi ?

Hélène DONNART écrit pour les enfants des contes à partager entre petits et grands. « Petites histoires pour t’endormir » nous font rencontrer un réverbère magique qui s’allume et s’éteint tout seul, une tomate qui refuse de mûrir, un garçon emporté dans le monde des papillons, une mouche spéciale, un crocodile qui ne sait pas nager. Dans « Les deux royaumes », deux soeurs que tout oppose se déclarent la guerre mais deux enfants réfléchissent à un plan pour sauver leur monde.

Sur la photo : de gauche à droite, Christian MAZET, Sylvie PRADELLE, Sonia TOME, responsable de la bibliothèque de l’Ostal à Rampoux, Brigitte RENAUD, Hélène DONNART.