Des couleurs, de la musique et des rires AVEC Pradines !
Le décor est posé dans le style psychédélique des années 70, où l’orange et le vert fluo se marient ou s’opposent, comme le couple de comédiens chanteurs qui incarnent des personnages que nous avons plaisir à retrouver : un Jean Yanne bougon et râleur joué par Éric Perez et une pétillante Anne Cadilhac, formidable chanteuse, qui joue avec maestria du synthétiseur. Elle a retranscrit une vingtaine de chansons de Jean Yanne et nous découvrons cet aspect inconnu du talent éclectique de cet artiste. Le saviez-vous ? Le célèbre acteur et réalisateur était également un parolier prolifique avec plus de 300 chansons à son actif. Des textes grinçants, drôles, touchants et surtout intemporels interprétés en leur temps par des voix aussi célèbres que celles d’Henri Salvador, d’Annie Cordy ou encore de Line Renaud.
Anne Cadilhac et Éric Perez, un duo époustouflant, et quel talent !
Vingt ans après sa disparition, ses textes continuent d’inspirer les artistes. Le spectacle, produit par l’Opéra Éclaté, mis en scène par Yann de Monterno et interprété par Anne Cadilhac et Éric Perez, a conquis les spectateurs de La Prade, samedi, lors d’une soirée organisée par les bénévoles de l’association AVEC Pradines.
Audace créatrice, énergie intellectuelle, joutes verbales, le spectacle « Tout le monde il est… Jean Yanne » est un bijou d’audace et un spectacle énergisant. Vous l’avez manqué ? La troupe sera présente à Avignon dans le cadre du festival d’été.