Des élèves du Montat 1er ex æquo au trophée Alain Sourzac
Les élèves de seconde NJPF (Nature Jardin Paysage Forêt) et ceux de première année du CAP SAPVER (Services aux personnes, Vente en espace rural) ont ramené au lycée des territoires la sixième édition du trophée Alain Sourzac, en terminant 1er ex æquo.
Ce concours est mis en œuvre par les associations des membres de l’Ordre des Palmes académiques et de ceux de la Légion d’Honneur du Lot. Elle porte le nom d’un professeur du lycée hôtelier de Souillac, décédé en 2009.
Cette compétition est ouverte aux lycées professionnels du département.
Cette année le projet porté par les élèves de l’établissement, et baptisé «Histoires à Pattes, histoires de Boîtes», consistait dans «la réalisation d’une malle, transportable sur un sentier et en structures d’accueil, et contenant divers jeux fabriqués et adaptés à différents publics». Ainsi, les secondes ont ouvert un sentier forestier sur l’emprise du domaine du Montat ; alors que la filière professionnelle réalisait le contenant renfermant sept jeux adaptés au patrimoine lotois.
Couplée à cette réalisation, une animation a été réalisée dans deux classes de l’école primaire du village, menée par les lycéens en situation d’encadrants, à titre de mise en ambiance.
Cette préparation a été couronnée par un succès au trophée, mercredi 25 mai.
Commentaires les plus récents