Des finances tendues pour l’office de tourisme Cazals-Salviac
Le 16 février, à l’Ostal de Rampoux-Lavercantière, l’office de tourisme Cazals-Salviac se réunissait en assemblée générale ordinaire en présence d’André Bargues président de la communauté de communes. Un grand nombre d’adhérents étaient présents. Le président Guy Lemarquier a présenté le compte rendu d’activité 2015 avec des points forts comme l’obtention du classement catégorie 3 en avril ; l’ouverture des deux points d’accueil (dimanches compris du 15 juin au 15 septembre) ; la mise à jour du guide découverte qui sera imprimé en mars ; l’établissement d’un règlement intérieur ; l’organisation de plusieurs manifestations (brocante, salon vins et fromages, marché de Noël) ; les visites de villages en juillet et août. Le président est revenu sur les dégustations du terroir et les remarquables «découvertes du terroir» qui ont mis à l’honneur la truffe, le safran, la lavande, l’huile de noix mais ont servi aussi à mettre en exergue le musée agricole et automobile de Salviac…).
Le bilan financier a été présenté par Germain Bladié, traduisant une rigueur dans la gestion mais une situation tendue compte tenu des frais de personnel et d’un contentieux salarial.
Les deux bilans ont été approuvés à la majorité. Après les projets 2016, les élections du conseil d’administration ont permis de réélire Mmes Hennequin, Rousseau, M. Garrigou, Mouraux et d’accueillir les nouveaux : Mmes Alazard, Bessières, Ménadeau, M. Monpart et Poupeau. Le CA se réunira le 22 février pour élire le bureau.
Commentaires les plus récents