Des influenceurs Instagram dans le Lot

Pour promouvoir le Lot et le tourisme-lot-dordogne, Lot Tourisme a organisé les 28, 29 et 30 septembre dernier dans le secteur de Saint-Cirq-Lapopie et de Rocamadour pour les Montgolfiades, un instameet avec 4 instagramers parisiens. Au programme : Nuit en bulles et en roulotte à Cabrerets, petit déjeuner avec vue à l’hôtel Le Saint-Cirq, balade sur le chemin de halage, visite de Saint-Cirq-Lapopie et déjeuner au Sombral, détour par Martel et un déjeuner au Petit Moulin et bien sûr le clou du week-end, les Montgolfiades à Rocamadour avec notamment un vol en ballon le dimanche matin.

Avec 352 000 abonnés à eux 4, ce sont environ 170 stories qui ont été publiées pendant le week-end totalisant plus de 150 000 vues et 42 posts de photos avec plus de 71 000 mentions J’aime. Une belle visibilité pour le Lot !

Medialot

A l’issue de l’instameet, les instagramers sont invités à diffuser les clichés captés en les partageant sur leurs comptes respectifs.

Une story est une histoire. Racontez avec une suite d’images qui suivent un fil conducteur ! On décore les photos avec un texte, un dessin, un filtre, des émojis


Qu’est-ce qu’Instagram?

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos appartenant à FacebookInstagram revendique plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde

Présentation

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j’aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Historique

Instagram est apparue en octobre 2010.

Acquisition d’Instagram par Facebook en 2012

Instagram serait le meilleur réseau social pour générer des ventes.

Publicité sur Instagram

La publicité est un enjeu important pour Instagram et plus encore pour Facebook, propriétaire du réseau. L’objectif est de diversifier les sources de revenu du réseau social de Mark Zuckerberg et de faire d’Instagram un acteur puissant de la publicité sur les réseaux sociaux. Le réseau devrait générer dès 2015 plus de 596 millions de dollars de revenus publicitaires pour atteindre 2,81 milliards de dollars en 2017, soit plus que les revenus mobiles de Twitter ou Google.

Influenceurs sur Instagram

Le réseau social a permis à de nombreux influenceurs de voir le jour.

Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

Les influenceurs sont sollicités par les marques, les entreprises afin d’améliorer leur communication, ainsi que dans le cadre d’actions publicitaires. Les influenceurs travaillent majoritairement sur les réseaux sociaux en influençant de nombreux abonnés à travers leur compte Instagram ou encore leur chaîne YouTube. Ils ont un rôle d’intermédiaire entre les entreprises et leurs potentiels clients4.

En France, des dizaines de milliers de personnes entrent dans la case « influenceur » avec leur blogue, leur compte Twitter, YouTube, Snapchat, etc. Par ailleurs, des agences ont été créées pour faciliter la mise en contact des sociétés avec les influenceurs les plus à même de promouvoir les produits ou services à vendre.

Appelés « instagramers », ils sont suivis par plusieurs milliers (voire millions) d’abonnés. Ils tirent des revenus des partenariats réalisés avec les marques

Article connexe : Influence sociale.

Piratage informatique

En septembre 2017, l’application fait face à un piratage d’ampleur, concernant jusqu’à 6 millions d’utilisateurs, dû à un bug.

Extrait de Wikipedia


Utilisation de vos données

Protection de vos données