Des nouvelles de Lavercantière
Le maire de Lavercantière, Gilles Vilard nous parle de son village: Notre commune n’a pas de malade connu pour le moment. L’épicerie du village, faisant également débit de tabac et dépôt de pain, reste ouverte. La mairie reçoit aux heures d’ouverture habituelles, en prenant les précautions sanitaires préconisées. En dehors de ces heures, un numéro est disponible: 05 65 41 53 21.
La commune s’est assuré que toutes les personnes isolées, âgées ou handicapées étaient prises en charge par la famille ou par d’autres aides. Les communications téléphoniques et les mails assurent un maintien minimum du lien social.
S’agissant d’une activité agro-alimentaire, l’activité de l’usine Bargues est maintenue. Les agriculteurs poursuivent leur activité d’élevage. Les artisans ont du mal à s’approvisionner mais essaient de maintenir leur activité en respectant les contraintes sanitaires. Plusieurs salariés sont en chômage techniques, d’autres font du télétravail total ou partiel. Malheureusement la messagerie Internet est parfois défaillante.
extrait de La Dépêche
Commentaires les plus récents