Décidemment à Salviac vous ne risquez pas de vous ennuyer
Après le célèbre Trail du DRAC qui a réuni 130 passionnés de course à pied, le week-end dernier c’était au tour de la galerie teepee d’organiser une jam graffiti ! 12 artistes venus des 4 coins de France pour transformer le mur du boulodrome en une explosion de couleurs ! La performance se faisait en direct et en public.
Cette forme d’expression, on le sait, est utilisée depuis les grottes de Lascaux, Si le street art est devenu un mouvement culturel important le graffiti (ou graff) est aussi une contre-culture. Cette expression artistique est souvent illégale et incontrôlable. Mais ici , gageons que la mairie avait donné son accord ! .
Il reste à aller voir les murs transformés ainsi que l’exposition qui se tient actuellement à la galerie si ce n’est déjà fait ! La galerie accueille en effet jusqu’au 19 Avril 2 artistes atypiques :
CATHY OSZTAB une portraitiste dont vous pouvez retrouver justement un portrait fait par Marc Antoine Gallic pour Actu Lot MARC
et
ARJEN VAN DER STRATEN peintre, sculpteur, et accessoirement forgeron. Métal, Pierre, bois et Argile pour des créations originales
Cliquez sur le lien pour consulter ses œuvres https://www.artmajeur.com/arjen-van-der-straten-ruedart