Des rivières volantes à Roufilhac !
Quand on sait que les rivières volantes sont des rivières aériennes » créées par l’évaporation des océans et l’évapotranspiration des grandes forêts on se dit que ce n’est pas possible qu’il y en ait à Roufilhac.
Bien sûr cette petite commune de la Bouriane, est traversée par la rivière Tournefeuille ; elle est aussi entourée de collines boisées, et fait partie d’un territoire reconnu réserve de biosphère par l’Unesco.
Mais de là à ce que « l’eau d’ici vole jusqu’à l’eau là-bas … Et pourtant …. les rivières volantes sont bien visibles à Roufilhac.
Locale et facile à admirer, l’exposition itinérante de l’artiste peintre Frédéric Mouillet, illustrateur de l’album du même nom de Véronique Duval débutera par un vernissage à 17h30 le 05/08 et se poursuivra jusqu’au 18/08.
Le même jour, Roberte Lamy, vous contera « le chant des sources » à 17 H
Sans compter à 20 h la nuit des étoiles
Et ce n’est pas fini!
Mardi 15 août à 18 h 30 à Rouffilhac, sous le chapiteau des festivités un spectacle de théâtre musical « Moby Dick »
Alors il y a de quoi voler à Roufilhac pour partager les beaux moment et les beaux points de vue artistiques que propose le projet culturel «De l’Eau d’ici à l’Eau de là» ,
Et si vous ne pouviez pas y être, ne vous désolez pas …! Ce projet vole de commune en commune. Nous vous en reparlerons en temps et heure.