Des temps d’échanges et d’information adressés aux responsables du secteur associatif
Sous forme de « petits déjeuner » Lot arts vivants et ses partenaires proposent des temps pour échanger autour des bonnes pratiques de l’accueil de spectacle et des droits connexes à cette activité, des demi-journées sont ainsi programmées les vendredis matin des mois de décembre et janvier. Destinées aux responsables du secteur associatif ces temps d’informations gratuits sont organisés grâce au Fond pour le Développement de la Vie Associative, la DSDEN 46, L’URQR et le PETR Grand Quercy, avec le soutien du Département du Lot.
Deux rendez-vous sont annoncés pour le mois décembre autour de l’accueil de spectacle, entre l’accueil des artistes et la lecture d’une fiche technique cette mission n’aura plus de secret pour vous !
L’accueil de spectacle : comment accueillir les artistes ?
> Vendredi 10 décembre de 9h à 12h au 2ème étage de la Cité Bessières de Cahors
Astrid Langhade, responsable de l’accueil des artistes d’évènements culturels et intervenante en formation, vous aidera à travailler votre posture et vous donnera des outils pour favoriser l’accueil des artistes.
L’accueil de spectacle : savoir lire une fiche technique
> Vendredi 17 décembre 2021 de 9h à 12h au 2ème étage de la Cité Bessières de Cahors
Marc Lemaine, régisseur technique général de production évènementielle et intervenant en formation professionnelle depuis 20 ans, abordera les outils et les moyens techniques nécessaires à la réalisation d’un événement associatif.
Gratuit sur inscription auprès de Marianne Poletti, chargée de mission spectacle vivant à Lot arts vivants : 05 65 20 60 30 / marianne.poletti@lot-artsvivants.fr
Public : responsables du secteur associatif
Plus d’info : www.adda-lot.com
Commentaires les plus récents