Des toiles à la Belle étoile

Le service culture de Cauvaldor proposera la 6ème édition de Ciné Belle étoile durant les mois de juillet et août. La programmation s’est construite en partenariat avec Ciné Lot et en concertation avec les communes (engagées dans le dispositif elles financent 42% de la projection).

Axé sur des films classés Art et Essai, le programme présente des comédies, des films historiques, des films d’animation, des documentaires… pour que chaque public trouve satisfaction. A l’affiche cet été, l’incontournable Antoinette dans les Cévennes, L’Ecole buissonnière avec François Cluzet,  Dilili à Paris de Michel Ocelot ou Calamity pour les plus jeunes, du rire avec Adieu les cons et Le Sens de la famille…

Au-delà du cinéma, Ciné Belle étoile c’est aussi des animations pour se retrouver avant et après le film. Des buvettes tenues par les comités des fêtes, des marchés gourmands, des concerts… tout est pensé pour faire de ces soirées estivales de beaux moments de convivialité ! En partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire, certaines communes proposeront le jeu Lot’Trotteur pour tester vos connaissances du territoire de manière ludique.

Comme chaque année, un festival est mis à l’honneur : pour 2022, c’est le documentaire Percujam, projeté le 15 juillet à Frayssinhes, qui fait le lien avec le Festiv’Arts à la ferme. Il dresse le portrait d’un groupe de jeunes musiciens autistes sur les routes de leur tournée. De Gignac à Sousceyrac-en-Quercy, en passant par Montvalent, Calès, Ladirat… les projections se dérouleront sur tout le territoire de la communauté de communes du 4 juillet au 26 août. Elles débuteront à la tombée de la nuit. En cas d’intempéries, des lieux de replis sont prévus sur chaque date. 

Retrouvez tout le programme sur le site internet cauvaldor.fr