Dimanche 11 AOUT à 19h CONCERT JAZZ MANOUCHE au Domaine de Marquayrol

Après le retentissant concert de Classic Cahors qui récemment s’est tenu devant les jardins d’Henri Martin à Marquayrol à Labastide-du-Vert, réunissant plus de 400 personnes dans un cadre idylique à souhait, voilà que l’Association pour la Renaissance des Jardins Extraordinaires d’Henri Martin (ARJEHM), organise son second concert de l’été avec la venue ce dimanche, à 19 h, du groupe de jazz manouche : Racine de Swing. Cette formation à géométrie variable, en l’occurrence dimanche ce sera un quatuor, est constituée de deux Lotois : François Lefèvre et Pascal Vautrot, respectivement violoniste et guitariste, auxquels se joindront Ernesto Llorens (guitare solo) et Franck Robin (contrebassiste/saxo).

Racine de Swing offrira dans l’enceinte du Domaine de Marquayrol un swing des plus chaleureux aux sonorités acoustiques des guitares, de la contrebasse, du violon, du saxo et bien sûr du chant. Leur répertoire trouve sa source au sein de ce jazz qu’on dit « manouche » directement inspiré des airs très connus de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Ce sera aussi l’occasion d’écouter les grands standards américains, mais aussi ceux issus d’Europe Centrale, sans oublier quelques incursions dans le domaine du rock.

A noter que les jardins seront ouverts au public dès 18 h en accès libre. L’occasion de profiter de la buvette installée sous les frênes et de grignoter sur place avant, pendant et après le concert grâce au traiteur Mandra de Labastide-du-Vert qui sera sur place accompagné de sa roulotte chauffante.

Les visiteurs et participants à ce fameux concert sont invités à se garer au bas du village (parking derrière le monument aux morts), une navette est mise en place et l’accés à Marquayrol peut ainsi se faire à pied. Un concert qui assurément fera date lors des crépuscules magiques qu’offre le domaine choisi le peintre Henri Martin pour faire chanter les couleurs sur la toile.

Réservations indispensables sur jardinshenrimartin.com.

billeterie sur place samedi et dimanche lors de l’ouverture des jardins.

Entrée : 15 € ; 12 € pour les membres de l’ARJEHM.