Disparue depuis le 24 juillet, Henriette Delbreil est décédée
Henriette Delbreil âgée de 73 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait quitté le domicile familial à Meylargues, elle a été retrouvée samedi 28 juillet vers 16 h 45 dans une combe, à proximité de Saint-Sauveur-La-Vallée, retrouvée après 4 jours sans nourriture ni eau, très affaiblie. Transportée immédiatement aux urgences, elle n’a pas survécu et est décédée dimanche.
Chaque jour, des centaines de citoyens ont parcouru les forêts pour tenter de la retrouver.
Samedi, une opération de grande envergure a été organisée avec l’appui des gendarmes, d’un hélicoptère et de plusieurs maîtres-chiens.
Un médicament qui permet « une diminution du déclin cognitif » présenté au congrès de Chicago. Un essai a été mené au Japon sur 854 personnes atteintes par la maladie. Et les résultats sont encourageants. « Sur 18 mois, ils observent qu’avec la dose la plus forte, il y a d’abord une diminution importante des lésions dans le cerveau des patients – mais ça, on l’avait déjà observé avec d’autres médicaments […] mais surtout ce qui est intéressant, c’est qu’il y a un effet sur les symptômes eux-mêmes. Il y a une réduction, une diminution du déclin cognitif ». Si ces résultats doivent encore être confirmés avec d’autres essais, cette étude laisse espérer une lutte plus efficace à terme contre la maladie d’Alzheimer. France Info