Distribution de masques à la Chambre des métiers

Une première distribution de masques de protection a été effectuée hier à la Chambre des métiers du Lot en vue du déconfinement prévu le 11 mai prochain.

Hier, lundi 27 avril, Serge Crabié, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Lot, accompagné de son vice-président François Breil, commençait la distribution de masques chirurgicaux à quelques-unes des 450 entreprises ayant souhaité commander cette protection nécessaire à la reprise de leur activité.

« Cette première dotation de 10000 masques chirurgicaux résulte d’une commande groupée de la Chambre régionale de Métiers. Un second arrivage de 20000 masques supplémentaires va permettre aux entreprises dans le besoin d’être servies dès la semaine prochaine » a expliqué Serge Crabié. Il a également précisé « que la vente des masques aux artisans est réalisée à prix coûtant ».

Le président a ensuite rappelé qu’« une cellule de crise de la chambre consulaire restait plus que jamais mobilisée pour informer et accompagner les entreprises artisanales en difficulté. Les entreprises ayant subi une fermeture administrative du fait de la crise sanitaire devront bénéficier d’une écoute particulière du Gouvernement. » 

« Nous sommes très heureux de voir la mobilisation des nombreux artisans Lotois bien décidés à reprendre leur activité. Je salue pour terminer le partenariat de grande qualité qui unit l’Etat, les Préfets départementaux et le Préfet régional, ainsi que l’écoute très attentive du Conseil régional avec lequel nous avons un partenariat de grande qualité et celle du Conseil départemental du Lot. Rappelons qu’un partenariat entre la CMA du Lot et l’Apesa 46 permet d’accompagner les chefs d’entreprise en grande détresse psychologique ».

Les entreprises lotoises de l’artisanat sont invitées, si besoin, à contacter leur chambre Consulaire au numéro suivant : 05 65 35 13 55

La Dépêche