Ecaussystème festival à Gignac
Les 29, 30 et 31 juillet. La décision prise de passer de 2 à 3 jours de festival vient bouleverser les habitudes d’Ecaussystème dans tous les domaines. Notamment avec l’autre événement phare du festival, le «OFF the Systèm». Cette année il se tiendra sur 2 jours avec 8 groupes, soit le double des années précédentes.
Cette scène est la concrétisation d’une volonté de l’association d’accompagner les artistes en développement. Le spectacle commencera samedi matin avec A-VOX, un duo rock électrique percutant, composé d’une sœur et d’un frère. Malgré leur jeune âge, ils possèdent déjà une grosse expérience scénique avec plus de cent concerts à leur actif. Suivra «The Crook and the Dylan’s» qui mélange les genres, entre folk et rock. Dans l’après-midi «Les Frères Zeugma» vont proposer une musique étrangement dansante, avec une scénique détonante et une ambiance swing burlesque. Et pour finir cette première journée, on découvrira SkyMaze, un jeune groupe de rock originaire de Limoges. En 2016, il a été lauréat du festival Vache’ment Jeune (sélection musiciens de moins de 22 ans) de la région Limousin.
Le dimanche, le réveil en musique des festivaliers sera l’objectif de Jet Fish, fruit de la rencontre de six musiciens lotois aux influences musicales diverses. On enchaînera avec La Vaguabonde, cinq saltimbanques qui sillonnent les routes de France depuis 6 ans, avec un savant mélange de swing, de rock et de chanson française.
L’après-midi «Gang of Peafowl» se posera à Gignac. Bien que le groupe soit encore jeune, il s’est déjà produit dans une bonne partie de l’Europe. Lord Ruby, avec leur rock dandy et épuré viendra mettre une touche finale à ces folles journées.
Gratuites et ouvertes à tous, ces quelques heures de musique supplémentaire sont proposées en journée à quelques encablures du centre du village.
La Dépêche du Midi
Tous les Festivals du Lot à la rubrique: Culture/Festivals
Commentaires les plus récents