École buissonnière – À la recherche de l’eau – 23 juin
Désignant au XVIe siècle, dans le contexte de la Réforme luthérienne, une école clandestine qui se tenait dans les champs pour échapper à l’autorité de l’Église catholique, l’école « buissonnière » – temps de rencontres proposés cette année par les Ateliers des Arques, dans le cadre de la 32ème résidence d’artistes- est propice à la mise en commun des savoirs de tous·tes les participant·es,
En lien avec le projet qu’elle développe pour le Marais des Arques, l’artiste plasticienne Sabine Mirlesse vous invite à une école buissonnière consacrée à la recherche de l’eau.
Rejoignez-nous pour rencontrer différents sourcier.e.s de la région afin de discuter de cette vocation et de ses nuances pour chaque individu. Dans l’intérêt de la transmission à la prochaine génération, les plus jeunes sont invités à se joindre aux initiés dans l’espoir de dialoguer sur cette pratique traditionnelle rurale, qui se distingue de la radiesthésie et d’autres pratiques liées aux dons.
Rendez-vous le 23 juin à 16h dans le jardin de l’atelier A, aux Arques.
Entrée libre et gratuite
Belle idée. Je pensais que trouver l’eau relevait d’une sorte de don. Est-il possible d’apprendre à … ? Vous parlez de « transmission ». A partir de quel âge ?
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre intérêt. Il sera en effet possible de discuter avec plusieurs sourciers et sourcières qui aiment à partager leurs savoirs et leurs expériences. Ce temps de rencontre est ouvert aux enfants à partir de 12 ans.
Sabine Mirlesse et l’équipe des Ateliers des Arques.